A L' IMPOSSIBLE
"The temporal space of the circle represents the way to fulfillment. Through movement, "that invisible poem which allows us a pure exchange with space" opens the feeling of a quest in which poetry and the mastering of your breath try to accomplish the union of body and spirit. A L’IMPOSSIBLE is the departure from our limits but the arrival of a desire." MK 

"L’espace-temps du cercle figure la voie de réalisation de l’être . C’est par le mouvement "cet invisible poème qui permet un pur échange avec les espaces" que s’ouvre le sentiment d’une quête où poésie et maîtrise du souffle tentent l’union accomplie du corps et de l’esprit . A L’impossible est l’évènement de nos limites mais l’avènement d’un désir." MK
CREATION  ( 2003 )
première : 6 mars 2003 , Salle Victoire de Millau


choreographer — Silva Ricard
libretto, lights, staging, video — MK Balint 
martial artist — Claude Noguès
dancer  — Edwina Costecalde
music — Ambre
photographer — David Pourquier
vidéo manager — Sandra Compan , NebelGreg
camera — Didier Compan
light manager — Frédéric Salvat


aide à la création 
Association ARTEAMARTE , pour le développement de la création chorégraphique en Aveyron , avec le soutien de la Ville de Millau.
CLAUDE NOGUÈS

Geïdo ou La Voie des Arts.
Le néophyte qui pénètre la sphère d’un art martial authentique est tout d’abord amené par son  instructeur à résoudre l’ambiguïté  relative  à la notion d’artiste martial, à considérer l’élément créateur qui jaillit en fait de l’opposition apparente de deux termes quasi antinomiques :
Le terme  “artiste”   renvoie  au sens  esthétique, à la création, à l’acuité psychologique  issue  d’une recherche  intérieure tourné vers le monde  et soutenue par une spiritualité  profonde et dépouillée ; tandis que le terme “martial” reporte à Mars, à l’Homme de guerre. Oublier Mars est conséquemment et paradoxalement la première injonction de l’instructeur à l’élève, tôt  initié au seul combat qui vaille la peine d’être livré : celui qu’on doit mener contre soi-même avec lucidité.
C’est par la grâce de mouvement et de formes surgies du centre de  gravité (le ventre) qui l’initieront à la verticalisation de son être  total et, selon la  formule de Rainer Maria Rilke, à “cet invisible poème qui permet un pur échange avec les espaces : respirer.” Respiration et mouvement centrés agiront donc profondément sur les sens du futur artiste martial, qu’ils éveilleront jusqu’au subtil. Il comprendra qu’il existe un lien entre la matière et l’esprit, qu’ils sont les deux faces d’une même réalité."