Opera Ballet
JE CONFESSE AVOIR VÉCU
CREATION  
Première : 5 Octobre 2012
Théâtre de Millau , France


libretto , dancer — Tancredo Tavarez
choreographer — Silva Ricard
composer — Guy-François Leuenberger
baritone — Daniel Hellmann
piano — Guy-François Leuenberger
cello — Desmond-Brian Kraege
percussion — Sébastien Aegerter
calligrapher — MK Balint
photo affiche — Jacques Ricard
photos représentation — domimartin.com 
photos répétitions — MK Balint


Remerciements :
Rudra-Béjart de Lausanne
Conservatoire de Lausanne
Opéra de Lausanne
Gary Magby
Merzbacher Stiftung 
Commune de Cossonay 
Marie-Thérèse Leuenberger 
Jeanne Leuenberger 
production © Guy-François Leuenberger

Résidences de création :
Studios Rudra-Béjart de Lausanne
Studios Haute Ecole des Arts de Bern
Théâtre de Millau
Les trois Tableaux dansés sont conçus comme un spectacle déambulatoire en guise de voyage initiatique ; on y découvre les personnages mythiques de Prométhée, Ulysse et Icare, plongés dans une réflexion sur leur vie héroïque et leurs exploits passés.
Le chant de Daniel Hellmann nous guide dans ces traversées tel un Virgile Dantesque, accompagné au piano, violoncelle, percussions, encres et fusains.
Ex-danseur de la Compagnie Martha Graham et professeur à Martha Graham School, Alvin Ailey American Dance Center et City University of NY, Tancredo Tavares exerce, depuis 2004, l’enseignement de la Technique Graham à l' Ecole-Atelier Rudra-Béjart de Lausanne, en Suisse. La carrière de Tancredo est marquée par plusieurs collaborations avec la chorégraphe Silva Ricard et l’artiste peintre MK Balint, notamment avec la création des ballets "Arteparamarte" et "Chimère".
En 2008, Tancredo est invité par le compositeur Suisse Guy-François Leuenberger à interpréter le rôle de Prométhée dans sa nouvelle composition "Prometheus", inspiré du poème éponyme de Goethe et écrite pour le chanteur baryton Daniel Hellman. Tancredo propose alors à Silva Ricard d’en réaliser la chorégraphie et à MK Balint la retranscription picturale. Ces collaborations donnèrent jour au triptyque "Je confesse avoir vécu".
aide à la création "Je confesse avoir vécu"
​L’association ARTEAMARTE pour le développement de la création chorégraphique en Aveyron, est subventionnée par la Ville de Millau dans le cadre d’une convention de création sur trois ans, avec le soutien du Conseil Général de l’Aveyron et de la Société Générale. Sont remerciés tout particulièrement : monsieur Guy Durand, Maire de Millau, monsieur François Leyge, conservateur du musée de Millau et madame Albine Dalle, ajointe à la culture.